Aller au contenu principal
Fermer

Prodware : légère progression du résultat opérationnel courant au premier semestre
information fournie par AOF 16/10/2025 à 18:18

(AOF) - Le résultat net part du groupe de Prodware a reculé de 30,1%, à 17,6 millions d'euros, sachant que la société avait enregistré 6 millions d'euros de plus-values exceptionnelles sur cessions d'activités l'année dernière à la même époque. Le résultat opérationnel courant du groupe spécialisé dans la transformation digitale des entreprises et des administrations a progressé de 1,3% à 37 millions d'euros. Il a représenté 10,2% des revenus, contre 11,6% au premier semestre 2024.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 14,9%, à 362,7 millions d'euros, et il le réalise à hauteur de 90% à l'international.

Au 30 juin 2025, les capitaux propres de Prodware s'élèvent à 116,3 millions d'euros, contre 99 millions d'euros au 31 décembre 2024. La variation s'explique essentiellement par le résultat net de la période.

La dette nette incluant le passif locatif IFRS s'établit à 231,7 millions d'euros, soit 2,95 fois l'Ebitda 12 mois glissants, en-deçà du niveau maximal prévu dans les covenants de la dette à long terme fixé à 3,25.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

11,9000 EUR Euronext Paris -11,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Madagascar: de la révolte de la jeunesse au changement de régime
    information fournie par AFP Video 18.10.2025 10:03 

    Le colonel Michaël Randrianirina a été investi vendredi président de Madagascar, quelques jours après la prise de pouvoir par son unité militaire, qui a poussé l'ex-dirigeant Andry Rajoelina à fuir. Retour sur ce changement de régime, initié par les jeunes du mouvement ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV à côté du cardinal français Jean-Marc Aveline lors d'une visite du navire-école de paix "MED 25 - Bel Espoir", dans le port d'Ostie près de Rome le 17 octobre 2025. ( POOL / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 18.10.2025 09:57 

    Bras dessus, bras dessous, des jeunes de différentes confessions dansent le dabké oriental dans le port italien d'Ostie après une visite du pape Léon XIV. Derrière eux, le "Bel Espoir", navire-école sur lequel ils sillonnent la Méditerranée pour promouvoir la paix. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...